USMA : L’ère Hamdi commence

USMA : L’ère Hamdi commence

8
SHARE

Le poste d’entraîneur n’est resté vacant que durant quelques heures, après le départ de Paul Put, puisque son successeur a été nommé dimanche, soit au lendemain du match perdu contre le CSC à Bologhine sur le score de deux buts à un. Miloud Hamdi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est déplacé à Alger où il a rencontré Haddad, avant de signer dans la foulée un contrat qui le liera au club jusqu’à la fin de la saison actuelle. Une fois son arrivée sur le banc usmiste officialisée, le technicien franco-algérien est rentré chez lui et ce n’est donc que ce mercredi que l’ère Hamdi débutera. Un changement souhaité par les supporters dont le vœu est de voir celui qui a été l’artisan du beau parcours lors de l’exercice 2015-2016 refaire le coup en 2018. Une mission, certes, difficile mais qui ne semble pas faire peur au natif de Lyon.
Il entamera sa mission demain
Son retour à Alger était attendu hier, Miloud Hamdi a pris attache finalement avec les responsables du club pour leur faire savoir qu’il n’avait pas trouvé de billet d’avion pour regagner la capitale comme convenu dans un premier temps. Si tout se passe comme prévu, c’est en fin d’après-midi qu’il rentrera pour entamer sa nouvelle mission. Il dirigera donc sa première séance d’entrainement demain. Une séance qui sera marquée aussi par le retour des internationaux Farouk Chafaï, Ayoub Abdellaoui et Abderraouf Benguit.
Une réunion avec les joueurs au menu
Avant d’entamer sa mission, le nouvel entraineur des Rouge et Noir a prévu de se réunir avec ses joueurs. Si la plupart d’entre eux ont eu l’occasion de le côtoyer lors de la saison 2015/2016, à l’image de Zemmamouche, Berrefane, Mansouri, Meftah, Benmoussa, Khoualed, Koudri, Beldjilali, Meziane, Benkhemassa, Abdellaoui, Chafaï et Beldjilali, d’autres comme Benyahia, Cherifi, Benguit, Sidibé, Hammar auront pour la première fois l’occasion de le croiser et sauront ainsi ce qu’il attendra d’eux durant toute la période qu’il passera au club. Ce n’est qu’après cette entrevue que le coach débutera officiellement son boulot.
Il sera présent sur le banc
Par ailleurs, nous avons appris d’une source digne de foi que les dirigeants sont en train de faire de leur mieux pour récupérer sa licence le plus rapidement possible. Une licence qui lui permettra de diriger la rencontre de ce jeudi qui opposera les Rouge et Noir à la JSS, au stade Omar-Hamadi. Sauf revirement de situation, Hamdi sera présent sur le banc des remplaçants et coachera son équipe pour la première fois depuis son retour au club.
Hamdi : «Heureux de revenir à l’USMA !»
Joint au bout du fil, alors qu’il était chez lui en France, Miloud Hamdi n’a pas voulu trop nous parler de son retour, préférant nous donner rendez-vous pour ce mercredi à Bologhine, lorsqu’il sera officiellement présenté. Toutefois, il ne s’est pas privé d’adresser un message aux supporters. «Qu’ils sachent que sans leur aide, nous ne pourrons rien faire. Je les ai toujours gardés dans mon cœur et j’ai hâte de les retrouver. J’aimerais aussi dire que je suis heureux de revenir à l’USMA. Pour les autres questions, je vous donne rendez-vous lors du point de presse que j’animerai ce mercredi à Bologhine.»

Source de l'article : cliquez-ici