JSK / Raïah : «Nous avons les moyens de terminer la...

JSK / Raïah : «Nous avons les moyens de terminer la phase aller en force»

28
SHARE

Le capitaine de la JSK, Malik Raïah, n’a joué que quelques minutes face à l’OM. Souffrant d’une blessure à la cuisse, le milieu de terrain a été aligné en fin de match, à la place de Djabout. Ce dernier a déclaré que la JSK est en train de revenir progressivement et que l’objectif est de terminer en force la phase aller.

Vous avez réussi à réaliser une excellente performance face à l’OM. Un commentaire ?
Exactement, c’est un bon résultat puisque nous avons tenu le coup devant une bonne équipe qui joue bien devant ses nombreux supporters. Je ne vous cache pas que nous nous sommes déplacés à Médéa avec la ferme intention de réaliser un bon résultat. Nous avons bien tenu le coup en appliquant les conseils de l’entraineur. Ce résultat va nous permettre d’aborder les prochaines rencontres avec plus de confiance.
Ne pensez-vous pas que vous auriez pu gagner ?
Oui, nous avons bien joué même si les occasions étaient rares. Nous aurions pu mettre un but, notamment en seconde période. Il faut dire aussi que l’adversaire était bien en place en défense et que notre mission n’était pas facile.
Ça aurait été l’occasion de se racheter du match nul face au CRB, non ?
Oui, si on avait gagné, on aurait récupéré les deux points perdus à domicile face au CRB. Mais je dirais qu’on peut être satisfaits du match nul puisque nous avons joué en dehors de nos bases et devant un stade archicomble.
Même l’état de la pelouse a rendu votre  tâche encore plus compliqué n’est-ce pas ?
Oui, nous n’avons pas pu jouer sur une pelouse détériorée. C’était difficile de faire circuler convenablement le ballon. En plus, on ne pouvait pas jouer comme nous avons l’habitude de le faire. Grâce aux efforts des joueurs, nous avons arraché un point qui, à mon avis, est important pour la suite.
Le prochain match a été reporté, l’occasion pour vous de corriger vos lacune…
On vient de l’apprendre. Je pense que cela pourrait nous arranger puisque certainement, nous allons jouer des matchs amicaux et récupérer les joueurs blessés. Nous aurons aussi largement le temps de bien préparer le prochain match qui s’annonce difficile face au leader.
Le problème, c’est que l’équipe ne gagne plus à domicile, cela ne vous inquiète-t-il pas ?
Il est vrai que le fait de ne pas gagner à domicile nous préoccupe beaucoup. Ce problème ne doit plus durer longtemps, il faudra réapprendre à gagner, faire plaisir à nos supporters et retrouver la joie de jouer au football.
Quel est votre objectif en cette fin de phase aller ?
Il reste encore trois matchs, on doit faire le plein, pour espérer terminer la phase aller en haut du tableau. C’est une mission difficile mais pas impossible. Nous allons croiser le fer avec des équipes solides mais nous avons toutes nos chances. Personnellement, je suis confiant.
Avez-vous un message à faire passer aux supporters ?
D’abord, je tiens à les remercier pour l’ambiance qu’ils ont créée face à Médéa où ils étaient nombreux dans les gradins. J’espère qu’ils seront aussi nombreux lors des trois derniers matchs car nous aurons besoin de l’appui des fans afin de progresser et de réaliser les meilleurs résultats possibles.
 

Source de l'article : cliquez-ici