Méditerranée: 1.500 migrants secourus en 3 jours

Méditerranée: 1.500 migrants secourus en 3 jours

20
SHARE

Une femme a été retrouvée morte jeudi sur une embarcation lors d’une opération de secours en mer, à l’est de la Libye, à indiqué l’association SOS Méditerranée. Au total se sont quelque 1.500 migrants qui ont été secourus en trois jours au cours d’une quinzaine d’opérations qui se sont déroulées dans les eaux internationales, au large de la Libye.

La victime a été découverte dans un canot pneumatique à bord duquel se trouvaient 108 passagers, dont 16 femmes et 34 mineurs, majoritairement érythréens, secourus par le navire Aquarius affrété par SOS Méditerranée. Des passagers du canot ont expliqué au personnel médical de MSF présent à bord de l’Aquarius que la victime était décédée juste avant le départ des côtes libyennes des suites d’un accouchement.

450 migrants secourus au large des côtes libyennes La marine libyenne a annoncé jeudi avoir secouru 450 migrants au large des côtes orientales de la Libye au cours de deux opérations distinctes. « Au cours de deux opérations distinctes, les patrouilles de la garde côtière ont réussi à secourir 450 immigrants clandestins venus de différents pays africains, à environ un mille marin de la côte de Tripoli », a précisé le porte-parole de la marine Ayob Qassem. « Tous les migrants ont pu être secourus, aucun n’est décédé en route ou ne s’est noyé.

Ils ont été transférés dans les locaux du Département de la lutte contre l’immigration clandestine de Tripoli, et seront relogés dans des structures d’accueil dès qu’ils auront reçu l’aide médicale nécessaire de la part de l’Organisation internationale pour les migrations », a affirmé M. Qassem.

Source de l'article : cliquez-ici