Un Algérien tué par des policiers lors de son expulsion du Danemark

Un Algérien tué par des policiers lors de son expulsion du Danemark

27
SHARE

Un ressortissant algérien est décédé mercredi 22 novembre dans un hôpital du Danemark, deux jours après la tentative de son expulsion vers l’Algérie, rapporte plusieurs médias danois.

En effet, les faits remontent à lundi, lorsque le ressortissant algérien, âgé de 34 ans, a été forcé à monter à bord d’un avion, à l’aéroport de Copenhague, en direction d’Alger par trois policiers. Se débattant et ne voulant pas être expulsé, les policiers danois auraient, selon un témoin, usé de violence.

“Je pouvais voir qu’il y avait trois officiers sur lui. Deux d’entre eux étaient couchés sur lui, et le troisième le retenait dans son siège”, a confié un passager à ekstrabladet.dk, ajoutant que la lutte a duré environ une demi-heure.

Le ressortissant algérien s’est, selon la même source, effondré. Un médecin parmi les passagers a tenté de lui procurer les premiers soins et de le réanimer avant l’arrivé de l’ambulance.

Evacué vers l’hôpital, ce ressortissant a finalement succombé deux jours plus tard, soit mercredi 22 novembre. Une enquête a été ouverte par une Commission indépendante d’examen des plaintes contre la police.

L’article Un Algérien tué par des policiers lors de son expulsion du Danemark est apparu en premier sur ALG24.

Source de l'article : cliquez-ici