Sports mécaniques : Volkswagen lève le voile sur la Polo GTI R5

Sports mécaniques : Volkswagen lève le voile sur la Polo GTI R5

13
SHARE

a Polo GTI de rallye à 4 roues motrices, dédiée à la compétition client et basée sur la sixième et dernière génération de la nouvelle Polo a été présentée officiellement à Majorque.

Comme le modèle de production – la nouvelle Polo GTI – la Polo GTI R5 est équipée d’un bloc 4 cylindres turbo à injection directe, monté transversalement devant l’essieu avant et une cylindrée limitée à 1,6 litre, conforme à la réglementation. Cela est suffisant pour délivrer 272ch et un couple maximal de 400 Nm. La boîte séquentielle à 5 rapports de type « boucle fermée » et la transmission intégrale permanente permettent une accélération exceptionnelle sur toutes les surfaces, qu’il s’agisse de l’asphalte, de gravier ou de neige. Pesant à peine 1 320 kilos, la Polo GTI R5 accélère de 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes.

Cette quatre portes dont le châssis en tôle d’acier sert de base à l’assemblage, est fabriquée dans l’usine de Pampelune, en Espagne. Conformément à la réglementation FIA, elle est notamment renforcée par une armature de sécurité. La Polo GTI R5 sera homologuée à l’été 2018. Les premières livraisons aux équipes sport client et les premières participations en compétition sont prévues pour le second semestre.

Source de l'article : cliquez-ici