Tournoi Pro-féminin de Nules: Inès Ibbou qualifiée au 2e tour

Tournoi Pro-féminin de Nules: Inès Ibbou qualifiée au 2e tour

15
SHARE

La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou s’est qualifiée mercredi au deuxième tour du tableau final du tournoi international de Nules (Espagne), après sa victoire par deux sets à un (2-1) contre l’Espagnole Angela Fita Boluda.

La championne d’Afrique de 2015 avait remporté le premier set (7-5), avant de concéder le deuxième (6-3), et ce n’est que dans le troisième qu’elle a enfin pu dérouler (6-2).

Au prochain tour, prévu jeudi, la sociétaire de l’Académie Sportive de Valence (Espagne) risque de tomber sur un très gros morceau, en l’occurrence la Néerlandaise Bibiane Schoofs, qui n’est autre que la tête de série N1.

Schoofs jouera mercredi après-midi contre l’Espagnole Estrella Cabeza-Candela et elle part avec la faveur des pronostiques, car sa rivale est issue des qualifications, ce qui la rend parfaitement à sa portée.

Dotée d’un prize-money de 25.000 USD, la compétition se déroule sur des courts en terre battue du club S.C.U.D.E Nules, et enregistre la articipation de certaines joueuses relativement bien classées sur le plan  mondial, notamment la Néerlandaise Bibiane Schoofs (204e mondiale), la Norvégienne Ulrikke Elkeri (219e mondiale) et l’Espagnole Sivia Soler-Espinosa (222e mondiale).

Source de l'article : cliquez-ici