Renforcement de la coopération algéro-française dans le domaine des sciences au Sud...

Renforcement de la coopération algéro-française dans le domaine des sciences au Sud du pays

16
SHARE

Les relations de coopération algéro-française sont appelées à être renforcées dans le domaine des sciences, et couvriront, dans la prochaine étape, les régions du Sud du pays, a affirmé,  mardi à Ouargla, l’Ambassadeur de France en Algérie, M. Xavier Driencourt.

‘‘L’Algérie n’est pas seulement Alger, Constantine ou Oran, mais aussi Ouargla, Hassi-Messaoud, Béchar et Adrar, et d’autres villes du Sud du pays’’, a souligné M. Driencourt dans un point de presse animé à l’institut de technologie de l’université Kasdi Merbah.

‘‘Il est très important pour les relations bilatérales de toucher également cette partie du pays’’, a-t-il déclaré.

M.Driencourt a signalé, lors de cette visite, sa première dans la région, et qui intervient au lendemain de celle d’amitié et de travail effectuée la semaine dernière par le Président français Emmanuel Macron en Algérie, puis celle du Premier ministre Ahmed Ouyahia à Paris, que ‘‘les gouvernements des deux pays ont convenu de développer les activités culturelles entre les deux pays, à travers leurs universités’’.

L’article Renforcement de la coopération algéro-française dans le domaine des sciences au Sud du pays est apparu en premier sur ALG24.

Source de l'article : cliquez-ici