Parc Zoologique de Benaknoun : L’APW d’Alger-centre demande la gestion du parc

Parc Zoologique de Benaknoun : L’APW d’Alger-centre demande la gestion du parc

30
SHARE

Lors de la première session régulière de l’Assemblée Populaire de la Wilaya d’Alger (APW), le président de l’Assemblée Karim Benour, a appelé les autorités, à soumettre la gestion du parc zoologique et de divertissement de Benaknoun, sous la tutelle des services de la Wilaya d’Alger.

La requête du président de l’Assemblé ne semble pas être dénué de fondement. En effet, depuis de nombreux mois déjà, la gestion du parc a fait couler beaucoup d’encre, mettant l’accent sur la gestion « controversée » du Parc Zoologique de BenAknoun, et sur les modalités de fonctionnement de ce lieu (Vols de matériels, détournement de pièces détachés, abondant d’animaux NDLR). Autant d’éléments qui menacent l’existence du parc Zoologique de Benaknoun.

À cet effet, Benour a demandé aux responsables chargés des dossiers des parcs zoologiques, d’étudier d’une manière profonde la question de la gestion du parc Zoologique de Benaknoun, qui a suscité de nombreuses remarques relatées par les médias.

Pour ces raisons entre-autres, le président  a appelé à basculer la gestion de Parc de Benaknoun, qui actuellement est soumise au Ministère de l’Agriculture, et la placer sous tutelle de la Wilaya d’Alger, qui selon Benour « a déjà fait ses preuves en assurant une gestion optimale du Jardin Botanique d’el Hamma» Rapporte le quotidien Echorouk . 

Le parc zoologique s’étale sur une surface de 307 Hectare, le parc est divisé en deux zones et comprend un zoo et un parc d’attractions. Aménagé en plein centre urbain, il est réparti en plusieurs zones : 50 ha réservés aux attractions (20 ha manèges) et aires de détente, 40 ha aux animaux, 200 ha de forêts, 2 hôtels le Mouflon d’or et la résidence Le Moncada.

D.M

Source de l'article : cliquez-ici