Souk Ahras : La police sensibilise sur le net

Souk Ahras : La police sensibilise sur le net

26
SHARE

Ce qui était, il n’y a pas si longtemps, une extrapolation hâtive incertaine concernant le danger du jeu «Baleine bleue» sur nos bambins, est désormais une réalité amère, indubitablement une liaison directe entre le suicide d’un des cinq enfants qui se sont donné la mort au niveau de plusieurs wilayas a été rigoureusement établi.
Devant ce dilemme aux conséquences fâcheuses sur la vie des écoliers, l’Etat a pris des mesures salvatrices particulières pour la protection de l’enfance dans ce contexte, la brigade spécialisée dans la lutte contre la cybercriminalité, relevant de la Sûreté de la wilaya de Souk Ahras en étroite collaboration avec la Direction de l’éducation, a entamé depuis hier une campagne de sensibilisation en milieu scolaire contre les effets négatifs du net et le péril des jeux électroniques sur la sécurité de nos enfants.
La visée de cette initiative salutaire est d’aviser les enfants scolarisés et leur éviter d’être déroutés vers une mauvaise utilisation du net.
Des psychologues et des professionnels en communication ont pris part à cette campagne d’une semaine qui a pour objectif la protection de nos enfants contre ce danger virtuel.
Concomitamment à cette action, nous venons d’apprendre que l’Organe national de prévention et de lutte contre les infractions liées aux technologies de l’information et de la communication «ONPLITIC» a ordonné, en coordination avec les parquets compétents, l’ouverture d’une enquête.
Barour Yacine

Source de l'article : cliquez-ici