Exclusif. Zhang Gengsheng, un important investisseur chinois : “En Algérie, le risque...

Exclusif. Zhang Gengsheng, un important investisseur chinois : “En Algérie, le risque d’être volé est élevé”

51
SHARE

L’Algérie est un pays qui intéresse énormément les investisseurs chinois. “Mais  il faut réunir les bonnes conditions pour que les entreprises chinoises obtiennent les meilleures résultats”, révèle à Algériepart Zhang Gengsheng, le général manager du groupe Weichai, l’une 100 entreprises les plus puissantes de toute la Chine. 

Lors d’une rencontre exclusive organisée au siège du groupe Weichai à Weifang, cet important investisseur chinois qui va bientôt s’implanter en Algérie à travers un ambitieux projet industriel porté par un partenaire algérien, estime que les autorités algériennes doivent fournir des efforts pour améliorer l’accueil des investisseurs chinois dans notre pays.

“Nous sommes prêts à partager nos réussites et expériences avec l’Algérie. L’industrialisation est le seul moyen pour moderniser un pays. Nous sommes disposés à aider l’Algérie pour qu’elle réalise de nouvelles percées dans sa structure industrielle en créant des emplois”, assure à ce propos Zhang Gengshang lequel ne cache pas son enthousiasme face aux perspectives développement que son groupe peut offrir à notre pays.

Cependant, l’enthousiasme de ce manager, considéré comme l’un des patrons les plus influents dans toute la Chine, ne suffit pas pour gommer certaines inquiétudes et craintes. En effet, les investisseurs rencontrent de nombreux problèmes complexes en Algérie, déplorent, le premier responsable de Weichai.

“Parfois, le traitement de demandes de visas prend beaucoup de temps. Il est vital pour nous de pouvoir obtenir plus de visas d’affaires pour attirer plus d’entreprises chinoises à négocier des investissements”, explique Zhang Gengshang. Ce dernier ne manque pas enfin de souligner un délicat problème qui fait rebuter les investisseurs chinois en Algérie.

“Le risque d’être volé est relativement élevé. Nous espérons que la sécurité sera renforcée pour que la sécurité personnelle des investisseurs soit garantie”, suggère en dernier lieu ce patron chinois qui lance ainsi un message clair et direct aux autorités algériennes : “offrez-nous de la sécurité et des visas, et nous vous ramènerons des investissements pour créer des emplois et de la richesse”. Espérons que nos dirigeants ne vont pas rater ce deal.

L’article Exclusif. Zhang Gengsheng, un important investisseur chinois : “En Algérie, le risque d’être volé est élevé” est apparu en premier sur Algérie Part.

Source de l'article : cliquez-ici