Femmes DZ et entrepreneuriat : entre concret et vœux pieux (Vidéo)

Femmes DZ et entrepreneuriat : entre concret et vœux pieux (Vidéo)

51
SHARE

Un espace pour femmes entrepreneurs ! Voilà ce qu’a été, le temps d’un après-midi le « Vivarium », un lieu d’échanges culturels, se trouvant au niveau de Hydra, à Alger.

Par Celia BAZIZ (Rédaction Digitale de « Liberté »/#RDL)

Ce samedi 05 janvier 2018, entre 12H30 et 17h,  a eu lieu un événement intitulé  « MKS ROOM : elles entreprennent » au « Vivarium ». Organisé par « Makesense Algérie » une association internationale dont le rôle est de promouvoir l’entrepreneuriat social. Cet événement  a réuni des femmes entrepreneurs, des artistes, des étudiants, des porteurs de projets et des curieux autour d’un débat sur « la place de la femme dans la société algérienne» avec des manifestations artistiques au milieu du débat.

Quatre intervenantes ont animé la table ronde : Louise DibMyriam AmrounIkram Loubna Nour et Yasmine Bouchene. Ce quatuor s’est attelé à débattre avec les présents sur plusieurs sujets liés aux femmes entrepreneurs en Algérie. Louise Dib est la créatrice du concept de laboratoire typographique pour graphistes confirmés « Makhbar el khatt », Myriam Amroun, est manager culturel indépendante (parmi ses projets : DJART’14 et El Medreb), Ikram Loubna Nour, est la fondatrice de « Wooly » (une ligne de vêtements linges de maison en crochet, tricot, laine et coton, conçus soigneusement par de jeunes femmes passionnées, et enfin Yasmine Bouchene fondatrice de « Vinyculture »et l’agence digitale « Workbees ». Le débat a été modéré par Sidahmed Hamid,  membre de « MakeSense Algérie ».

The post Femmes DZ et entrepreneuriat : entre concret et vœux pieux (Vidéo) appeared first on .

Source de l'article : cliquez-ici