37e marche des étudiants : Imposante mobilisation à Alger

by Manager
1 views

Des milliers d’étudiants et de citoyens ont participé à la marche des étudiants aujourd’hui, pour le 37e mardi de mobilisation contre le régime et l’élection présidentielle du 12 décembre prochain.

Les manifestants rassemblés à la Place des Martyrs, ont entonné l’hymne national avant de donner le coup d’envoi de la marche qui va se diriger vers la Grande Poste à Alger Centre.

La mobilisation intervient parallèlement au débat en plénière à l »Assemblée nationale du projet de loi sur les hydrocarbures. Un impressionnant dispositif sécuritaire a été déployée au centre ville.

Les étudiants scandent des slogans contre le pouvoir et rejettent l’élection présidentielle. Ils ont également critiqué les cinq candidats à la présidentielle, en leur demandant de dégager. Les étudiants ont dit « NON » au recyclage du système.

Tout en rappelant le caractère pacifique de leur marche, les étudiants ont promis de ne pas s’arrêter jusqu’à ce que le changement soit concrétisé. Ils ont scandé aussi des slogans en faveur d’un État civil.

Les étudiants n’ont pas oublié les détenus du Hirak. Des portraits des détenus ont été portés et brandis lors de cette marche. On voit notamment le portrait du Moudjahid Lakhdar Bouregaâ.

Ils ont apporté leur soutien magistrats en grève : « magistrats, nous sommes avec vous, et n’ayez pas peur des gangs ». Ils ont également critiqué le ministre de la Justice Belkacem Zeghmati.

Par ailleurs, des centaines de manifestants ont quitté le cortège de la marche des étudiants pour se diriger vers le siège de l’APN où le projet de loi sur les hydrocarbures est débattu en plénière.

A lire aussi

Leave a Comment

shares