Ils se disputent le titre de meilleur buteur du championnat qatari : Bounedjah, Brahimi, Hanni et Benyettou crachent le feu

by Manager
1 views

La presse qatarie a accordé une place importante au génie des joueurs algériens lors des neuf premiers tours de la ligue d’excellence, notamment avec la présence de quatre noms en lice pour le titre du meilleur buteur du championnat.

L’attaquant d’Al Sadd, Bounedjah, occupe actuellement la première place au classement du meilleur buteur du championnat qatari avec neuf buts, bien qu’il n’ait marqué aucun but, lors de la dernière journée, qui a vu son équipe subir un carton face à son rival Al Duhail (4-1).

L’attaquant des Verts espère conserver le titre de meilleur buteur remporté la saison dernière, après avoir battu tous les records avec Al-Sadd. L’enfant d’Al-Bahia est en train de rendre de belles copies, avec à la clé neuf réalisations, dont trois sur penalties, en attendant d’améliorer davantage sa ‘’moisson’’.
Il a d’ailleurs intérêt de le faire, car pour cette saison, il fait face à une concurrence féroce. D’ailleurs, trois joueurs algériens arrivent à la troisième place avec six buts chacun. Il s’agit de Sofiane Hani, Yacine Brahimi et Mohamed Benyettou, tous les trois derrière l’attaquant d’Al Gharafa, Ahmed Alaâ, qui compte huit buts, accusant un retard d’une seule réalisation par rapport à l’avant centre des Fennecs, Bounedjeh, qui dit n’être pas prêt à se désister facilement son titre de meilleur goleador.

La nouvelle star d’Al Gharafa, Sofiane Hani, a signé deux buts contre Al Khor le week-end passé pour porter son total à six buts, à égalité avec son compatriote Yacine Brahimi, le néo-attaquant d’Al Rayan, qui a marqué contre l’équipe d’Al Sailiya, lors du match qui s’est soldé par un doublé net en faveur de son club. L’autre Algérien, Mohamed Ben Yattou, a également six buts dans son escarcelle qui garde espoir à son tour de terminer meilleur buteur, lui qui est à sa première expérience dans le championnat qatari après avoir rejoint Al Wakra l’été passé en provenance de la formation émiratie d’Al Fudjairah.

Mais sans doute, c’est Brahimi qui fait le plus parler de lui au Qatar depuis quelques journées. Il est pressenti même de terminer meilleur joueur de ce championnat au vu de ce qu’il est en train de rendre comme copies avec son nouveau club. Idem pour Sofiane Hani, considéré comme la belle surprise d’ Al-Gharafa cette saison, un club où il a retrouvé, notamment son sens de but qu’il a perdu lors de la sa précédente expérience en Russie, et qu’il espère en profiter pour faire son retour en sélection nationale.

Hakim S.

A lire aussi

Leave a Comment

shares