Procureur général de la Cour d’Alger aux magistrats grévistes : « Revenez à la raison »

by Manager
1 views

Dans un message envoyé ce lundi à ses collègues, le procureur général de la Cour d’Alger s’est adressé aux magistrats grévistes, les invitant à rejoindre leurs postes.

S’exprimant en marge de l’installation de la présidente et de procureur de la République du tribunal de Sidi M’hamed, le procureur général de la Cour d’Alger, Sid Ahmed Merrad, a supplié les magistrats de prendre la voie de la « raison » et de reprendre le travail ».

« Je respect tous mes collègues, le ministre leurs a fait passer le message du respect, il est magistrat lui aussi, avant même qu’il prend d’autres fonctions » a-t-il déclaré à la presse, en expliquant que « personne ne restera dans son poste, il faut regarder l’intérêt de pays ». Le procureur général a supplié les magistrats grévistes d’être raisonnable et de reprendre conscience, de leurs actes.

Tout en affirmant leurs droits d’atteindre et de demander des revendications, Mourad Ahmed a appelé a utilisé des méthodes adéquats, loin du radicalisme. S’adressant au président du syndicat, le procureur général de la Cour, les a appelé de revenir à la raison. «  Revenez à la raison et ouvrez la brèche de débat », «  beaucoup de rendez-vous importants attendent le pays en ce moment » a-t-il ajouté.

Après la deuxième semaine de grève, le ministère de la justice a fait appel aux forces antiémeutes pour faire fonctionner les tribunaux, ce qui a été fortement dénoncé par les magistrats.

A lire aussi

Leave a Comment

shares