Comment reconnaître un vrai bracelet bouddhiste ?

Les bracelets bouddhistes intéressent de plus en plus de personnes. Que ce soit seulement pour la parure ou pour les  significations de ces accessoires. On en retrouve également beaucoup sur le marché et il y a des vrais et des faux. Alors, comment reconnaître les vrais ?

Les vrais bracelets bouddhistes ont un connecteur avec un mantra

Tel que nous venons de l’évoquer, il existe des faux joncs bouddhistes. Si vous ne faites pas attention aux moindres détails, vous tomberez facilement sur ces objets falsifiés. Fabriqués dans les temples bouddhistes en Thaïlande, les moines referment le tube en plastique avec un connecteurun mantra en Thaï est inscrit.

Cela signifie que pendant la conception du bijou, les moines prient en même temps. Donc, si vous ne voyez pas ces inscriptions sur le bracelet, c’est qu’il s’agit d’une contrefaçon. Si vous voulez utiliser le bijou comme porte-bonheur, cela ne fonctionnerait pas. Il est important de noter que de nombreuses personnes se tournent de plus en plus vers ces accessoires, non pas pour la mode, mais surtout pour la signification qu’ils renferment.

Les vrais contiennent des pailles d’or

Tout a un prix et comme vous devez l’imaginer, les contrefaçons sont moins chères. Cependant, la qualité des bracelets est également loin d’égaler les originaux. En effet, afin de réduire au maximum leur prix de revient, les fabricants des faux bracelets se servent de pailles à l’intérieur.

En revanche, un vrai bracelet bouddhiste contient à l’intérieur des morceaux de feuilles d’or. Ils se distinguent facilement par l’intensité de leur éclat et leur couleur. Par ailleurs, vous devez savoir que dans les cérémonies bouddhistes, les feuilles d’or tiennent une place d’une grande importance. Utilisées comme offrandes, ces feuilles sont directement appliquées sur la statue de Bouddha. En termes de croyance, les vrais joncs sont plus efficaces.

La longévité et d’autres caractéristiques

Si les fabricants d’imitation arrivent à réaliser des bracelets bouddhistes parfaitement identiques aux bracelets authentiques, ils n’arrivent cependant pas à imiter la qualité. Effectivement, tout est question de budget, s’ils dépensent plus qu’il ne le faut, ils ne feraient pas de bénéfice.

Ainsi, le bracelet Bouddhiste se reconnaît aussi par sa durée de vie. Un faux kumlaï perd très vite son éclat. Or, un jonc bouddhiste dure longtemps, malgré les cosmétiques et la lumière. De plus, les bijoux authentiques ne craignent ni l’eau de mer ni l’eau de la piscine.

Quelques conseils pour choisir un bracelet bouddhiste

Vous souhaitez investir dans un authentique bracelet bouddhiste ? Pensez à vérifier quelques points. Par exemple :

  • Vous devez choisir la taille qui convient parfaitement à votre poignet.
  • Pour un poignet qui mesure 17 cm, pensez à un jonc ayant un diamètre de 54 mm.
  • Pour un poignet de 19,5 cm, optez pour un bracelet de 62 mm de diamètre.
  • Pour un poignet allant jusqu’à 20,5 cm, il est préférable de miser sur un jonc de 66 mm de diamètre.
  • Vous devez porter le bracelet sur le poignet de la main gauche si vous voulez qu’il porte chance.