Quel est le meilleur complément anti-stress ?

La vie est faite de difficultés et de pression. Quand ces derniers dominent dans votre vie, rien ne va plus et vous vivez constamment sous le stress. Pour lutter contre le stress quotidien, une cure de compléments alimentaires est cruciale. Mais quel complément alimentaire privilégier pour le stress.

Complément alimentaire à base de magnésium

Pour aider l’organisme à répondre au stress, il a besoin de magnésium (disponible sur plantavie.com). Ce sel minéral qui favorise la transmission de l’influx nerveux et la relaxation musculaire est le Graal comme anti-stress. Il offre un effet relaxant sur l’ensemble de votre corps. Pour éradiquer le stress et la fatigue, une cure de magnésium est indispensable.

En cas de stress, l’organisme sécrète de l’adrénaline et de cortisol. Ces derniers propulsent votre corps à sa capacité maximale. Ce qui le fatigue rapidement. Cependant, pour assurer cette fonction à 100 %, l’organisme a besoin de magnésium. Le trop-plein d’énergie n’est pas une bonne chose au quotidien. À long terme, il entraîne l’anxiété ou d’autres conséquences néfastes pour votre corps. Suivre une cure de magnésium vous permet de ravitailler votre corps en ce nutriment. Le manque de magnésium peut être néfaste pour votre santé en général.

Associer aux oméga 3

Pour lutter contre le stress, le magnésium est à privilégier, cependant, à lui seul, il n’est pas suffisant. Il est de bon augure de prendre des compléments alimentaires composés de magnésium et d’oméga 3. Les acides gras de ce nutriment favorisent l’absorption de magnésium. En cas de stress, l’organisme mobilise un trop-plein d’énergie. Il est alors trop sollicité pour transformer les sucres et les graisses de votre corps. Au bout d’un moment, il se fatigue.

Par ailleurs, les hormones engendrées lors du stress favorisent l’entrée massive du calcium. Or, la présence d’un excès de calcium dans le corps entraîne la réduction de magnésium. Ce dernier se retrouve alors dans les urines et est évacué de votre corps.

  • Si vous prenez de l’oméga 3, votre corps absorbe plus de magnésium malgré la production excessive de calcium.
  • Malgré la production d’énergie et vous ne serez pas fatigué, car votre corps a suffisamment de magnésium pour y faire face.

Et de la vitamine B6

L’association de magnésium, de vitamine B6 et de l’oméga 3 est très efficace pour réduire le stress. La vitamine B6 assure le métabolisme normal des protéines. Elle intervient également au moment de la libération d’énergie dans l’organisme. Si votre corps stressé transforme les gras et les sucres en trop-plein d’énergie, la vitamine B6 régule leur propagation dans le corps. En cas de stress, ce nutriment empêche votre organisme de puiser la totalité de votre énergie et réduit la production des hormones responsables.

 Si l’oméga 3 assure le maintien de magnésium dans votre corps, la vitamine B6 empêche ce dernier d’utiliser plus que nécessaire la quantité de votre magnésium en réduisant la production d’adrénaline et de cortisol. Il empêche votre organisme de puiser sa réserve d’énergie. En d’autres termes, la vitamine B6 contribue à la réduction de la fatigue.