Quel papier choisir pour un sanibroyeur ?

Parce que le sanibroyeur est un WC qui dispose d’un moteur électrique et de lames pour broyer les déchets, il n’accepte pas n’importe quel type de résidu. Voilà pourquoi il est important de savoir choisir le genre de papier toilette que vous devez utiliser avec cet équipement. Il est préférable d’opter pour un papier doux qui permet de réduire et d’éviter les risques de bouchage. Détails !

Un papier qui se détruit facilement

En tout premier lieu, il est important de noter qu’il n’existe pas sur le marché un papier qui soit spécialement conçu pour le sanibroyeur. Ce qui implique que vous devez être en mesure de faire un discernement en ce qui concerne la qualité de tous les papiers proposés sur le commerce. Sachant que le sanibroyeur détruit directement tout ce qui se trouve dans la cuvette, le papier doit également se transformer en eaux grises au moment du processus.

Il convient donc d’éviter les papiers qui peuvent se former en boule et qui vont engendrer un blocage au niveau de votre sanibroyeur. Le plus judicieux est d’opter pour des papiers de type recyclable. De cette manière, vous n’aurez pas à penser à la lenteur de la désintégration des papiers.

Un papier avec une épaisseur raisonnable

La plupart de nous choisissent le papier toilette pour son épaisseur généreuse, mais ce n’est pas toujours pratique pour le sanibroyeur. Pour ceux qui tiennent tellement à l’épaisseur du papier qu’ils utilisent, ils préfèrent les papiers hygiéniques en cellulose qui offrent un grand confort et qui sont très épais. Mais ils peuvent à tout moment provoquer un engorgement au niveau du WC.

Pour pouvoir choisir le papier idéal pour votre sanibroyeur, vous devez être capable de maîtriser son principe de fonctionnement aussi. Cliquez ici pour découvrir ce type de WC broyeur qui est proposé avec plusieurs modèles.

Du PQ biodégradable

La vitesse de désintégration du papier toilette est assez rapide avec le sanibroyeur à condition que vous optiez pour du papier adapté. Alors, il est recommandé de prendre directement l’initiative d’utiliser du papier biodégradable. Les papiers toilettes les plus utilisés avec le sanibroyeur et qui sont les plus prisés sur le commerce sont :

  • ceux qui possèdent une double épaisseur, mais qui sont dépourvus d’agents chimiques,
  • ceux qui sont 100 % recyclables,
  • ceux qui sont moins épais, mais qui sont confortables à utiliser,
  • ceux qui ne provoquent pas de bouchage,

Même si le choix semble être varié, vous devez être très vigilant parce que dans la majorité des cas, il n’est pas indiqué sur l’emballage du papier qu’il soit adapté à tel ou tel type de WC. Le papier biodégradable est donc celui qui convient le plus au sanibroyeur en raison de la facilité de destruction des particules qui le composent. Il vous permet aussi de contribuer à la préservation de l’écologie. Ce genre de papier est également peu onéreux si on compare son prix à celui des autres papiers plus épais et plus sophistiqués.