Comment soulager le dos d’une femme enceinte ?

Être enceinte est une grande bénédiction, mais il apporte également son lot de problèmes comme le manque de sommeil ou le problème de dos. Fort heureusement, il y a de nombreux moyens qui permettent de soulager le dos d’une femme enceinte.

Adopter les bonnes positions et les bons gestes

La grossesse met beaucoup de pression sur votre dos, c’est la raison pour laquelle une femme enceinte connait ce genre de douleur. Cependant, adopter les mauvaises postures peut être des facteurs aggravants de votre mal de dos.

  • Si vous vous penchez en utilisant seulement votre dos, cela peut augmenter votre douleur,
  • si vous portez une cage sur un seul côté de votre corps, cela aggraverait également la situation.

Avant de trouver une autre solution plus curative, faites les bons gestes pour prévenir vos maux de dos. Penchez-vous en utilisant vos jambes. Porter des charges d’une manière équitable pour équilibrer votre colonne vertébrale. Ne vous levez pas directement sans avoir relevé votre buste le matin.

Utiliser un oreiller

L’oreiller est le meilleur ami d’une femme enceinte. Pour bien soutenir votre nuque et par la même occasion votre dos, mettez deux à trois oreillers sur votre tête. Vous donnez ainsi l’occasion à votre cervicale d’être toujours dans la bonne position. Mais pour un meilleur équilibre, mettez également des coussins sous vos jambes pour les soutenir, pour en trouver cliquez ici. De cette manière, votre corps sera parfaitement droit, car vos fesses sont installées confortablement et vos jambes à la hauteur de vos genoux. Grâce à vos jambes surélevées, vous constaterez que la douleur s’estompe petit à petit. Une autre manière de soulager vos dos également est de dormir sur le ventre cependant, vous devez mettre un coussin sous votre poitrine et sur le bas de votre dos.

Masser le bas du dos

L’un des moyens les plus efficaces pour diminuer une douleur dans le dos d’une femme enceinte est de masser son bas du dos. Le massage soulage les muscles et les aide à se détendre. Il élimine également la sciatique qui est souvent responsable de différentes douleurs d’une femme enceinte. Cependant, le massage est beaucoup plus agréable s’il est pratiqué par une autre personne. Attention cependant, vous ne pouvez pas le confier à n’importe qui pour éviter de créer d’autres douleurs. Il est même conseillé de prendre rendez-vous chez un professionnel si après un massage doux de votre conjoint, la douleur persiste.

Faire de l’exercice

Il est fausse l’idée reçue comme quoi une femme enceinte ne peut pas faire de l’exercice. C’est même conseillé pour éviter toutes sortes de douleurs. Toutefois, vous devez le faire d’une manière douce. On ne vous conseille pas de vous rendre dans une salle de sport pour utiliser les différentes machines, mais plutôt de faire quelques bases d’étirement de quelques minutes à votre réveil. Si vous aimez le yoga, quelques séances de yoga sont parfaites pour soulager votre mal de dos quand vous êtes enceinte. D’ailleurs, faire un exercice de respiration peut être une bonne chose pour votre prochain accouchement.