Comment allaiter quand on est pudique ?

En raison de la pudeur, certaines femmes n’osent pas sortir leur sein en public, même pour allaiter leur bébé. Pourtant, elles veulent combiner la liberté de sortir et l’allaitement de leur bébé. En tant que caractère naturel, il existe désormais certaines astuces permettant d’allaiter malgré la pudeur. Dans cet article, vous allez découvrir certaines d’entre elles.

Le port des dispositifs conçus spécifiquement pour l’allaitement

Parmi les différentes solutions proposées sur le marché, une grande écharpe aide à allaiter en public. Cependant, la matière doit offrir un maximum de douceur, telle que le coton. Ce dispositif permet à l’allaitement à tout moment et n’importe où, sans avoir à se sentir gêné. Il est connu sous le nom d’un portage en écharpe. Toutefois, grâce à sa taille, il permet d’envelopper efficacement le bébé.

Par ailleurs, elle offre également un grand nombre d’avantages aussi bien pour le bébé que pour la mère. Elle permet de se protéger contre les différentes maladies, telles que la colique. Afin d’en trouver les meilleures, vous pouvez en acquérir sur ce site internet.

L’adoption d’une attitude naturelle

La pudeur est souvent accentuée par le reproche que certaines personnes font à une femme allaitante en public. Il convient de préciser que l’allaitement d’un bébé constitue un geste naturel et maternel. Il s’agit de la meilleure solution par rapport à un biberon. Psychologiquement, le sein consiste à un organe, disposant des fonctions communes à tout mammifère : allaiter son petit.

Comme il s’agit d’un phénomène naturel, il n’y a aucune raison de considérer psychologiquement l’allaitement comme un fait malsain. Aussi, vous devez nourrir votre enfant n’importe où et à tout moment, sans avoir à :

  • Vous cacher
  • Demander la permission
  • Vous justifier
  • Percevoir des remarques hostiles ou désagréables

Le choix de l’endroit idéal pour l’allaitement

En principe, vous pouvez allaiter votre enfant partout où il s’avère nécessaire. Néanmoins, afin de prévenir la pudeur, l’endroit doit être le plus naturel possible. Par exemple, vous pouvez choisir un café, un canapé d’amis, un banc public ou une voiture. De toute manière, il existe des endroits conçus spécifiquement pour les mères allaitantes. Cela peut être une salle d’attente, un centre commercial ou un restaurant et il vous suffit de le demander.

De toute façon, vous devez garder dans la tête que le public est plutôt aidant. La grande majorité des commerçants permettent même au réchauffement d’un biberon ou d’un petit pot pour enfant.

L’option d’un environnement bienveillant et positif

Cela concerne particulièrement l’allaitement d’un bébé chez les amis. La plupart des mères allaitantes préfèrent s’isoler afin d’allaiter leur enfant. En réalité, il ne s’agit pas d’un geste pour se cacher, mais pour s’offrir un environnement calme, lors de l’allaitement. Cela permet de bien maîtriser la technique d’allaitement, tout en favorisant la concentration. Vous n’avez alors aucune raison de vous soucier d’une remarque, car c’est naturel.

Le plus souvent, vous devez vous rassurer que vos alentours sont attendris. Certains sont plutôt curieux, mais rassurez-vous de le prendre dans le bon sens. Plus vous allaitez naturellement, moins vos alentours réagissent.