Comment faire aimer la kpop ?

Il serait bien d’avoir un (e) ami (e) ou un membre de votre famille qui partage votre passion, n’est pas ? Donc, si vous vous passionnez à l’univers de la Kpop, voici des astuces pour les convertir en juste 5 étapes.

Introduisez progressive du concept Kpop à la personne

Pour faire aimer la Kpop à une personne, évitez de la brusquer ou de la forcer. La bonne technique sera de lui en parler petit à petit sans trop exagérer. Pour cela, vous pouvez par exemple faire des anecdotes fun ou touchantes. Sinon, lui faire écouter discrètement quelques tubes de Kpop peut attirer son attention. Par exemple, il vous suffit d’écouter de la musique kpop à ses côtés de sorte qu’elle puisse bien l’entendre serait une très bonne idée.

Soyez à l’écoute de la préférence de la personne

Avec cette astuce, l’objectif sera vous rapprocher autant que possible de la personne que vous souhaitiez convertir. Pour vous y prendre, vous pouvez prendre de temps en temps de l’intérêt sur le genre de musique qu’elle écoute. Comme genre d’approche, il n’est pas nécessaire de chercher quelque chose de compliqué. Il vous suffit d’écouter et d’apprécier sa musique. De cette manière, elle n’aura pas trop de problèmes à s’ouvrira à vous et à accepter peut-être d’écouter en retour votre genre de musique avec elle.

Créez la similitude de la musique kpop avec le style musical de la personne

La Kpop est un univers musical très vaste et diversifié. Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de problème pour trouver une similitude entre le genre de musique de la personne et la vôtre (kpop). Pour cela, on vous suggère de procéder de la manière suivante.

  • Concentrez-vous plus sur les playlists du moment de la personne. Voyez quel genre de musique elle a tendance à écouter : du rap ou du rock ou de la pop ou même des ballades.
  • Maintenant, vous aurez plus d’idée sur ces préférences : des groupes, des solos ou quel style et concept.
  • Créez-lui une playlist personnalisée de votre choix, tout en considérant ses préférences musicales. Veillez à ne pas être trop invasif et excessif dans vos démanches.  

Faites découvrir la culture coréenne à la personne 

Pour faire apprécier quelque chose à une personne, pensez à lui expliquer et même à montrer la culture coréenne, dont le Kpop. Afin de réaliser au mieux votre approche, on vous propose de lui :

  • Présenter la Corée et ses traditions ;
    • Faire découvrir la nourriture coréenne à l’aide de vidéo (YouTube). Pour aller plus loin dans votre investissement, vous pouvez même lui cuisiner quelques plats typiques coréens ;
    • Proposez de voir ensemble des K-dramas. Dans ce cas, il faut aussi connaitre la préférence de la personne et l’orienter vers des K Dráma susceptibles d’être à son gout.

Créez l’intérêt de la personne à la Kpop

Après l’avoir introduit peu à peu ce qu’est la Kpop, il est maintenant temps qu’elle entre plus en profondeur sur la connaissance de ce nouvel univers.  Pour cela, fais-lui découvrir d’autres groupes ou solo de Kpop. Qui sait, elle pourra trouver quelques choses qui peut l’attirer (un beau ou belle idole). Aussi, avec les performances artistiques énormes que recèle la kpop, il serait mieux de lui faire voir des chorégraphies. Pour une personne qui apprécie la danse, ce sera une aubaine que de lui faire découvrir.