Comment faire un barbecue dans la nature ?

Partir en camping est souvent une bonne alternative pour découvrir la nature et ce qu’elle peut nous offrir. Cela se présente aussi comme une excellente opportunité pour vous adonner à un petit barbecue. C’est possible et même très plaisant de faire un barbecue dans la nature, le tout est de bien savoir comment faire.

Comment bien préparer le terrain

Il est très important de faire une préparation convenable du terrain avant de vous lancer dans un barbecue en nature. Les incendies forestiers sont des incidents très graves et pourtant difficiles à maîtriser. Il ne faut pas que votre barbecue soit la cause d’un tel problème. Vous devez commencer par bien dégager le terrain sur lequel vous allez faire le feu.

Il ne doit pas avoir d’herbes qui puissent s’enflammer et causer l’extension du feu sur une zone plus large. Vous pourriez donc avoir à faire un peu de déblayage sur un rayon de quelques mètres. Ensuite, il faut entourer les flammes de pierres, ce qui évitera la propagation du feu.

Lancer votre feu pour le barbecue

Ici, il faut procéder avec un minimum de techniques pour que le feu puisse bien tenir longtemps. En cherchant du bois pour le feu, il vous faut des petites branches, et des plus grosses. Idéalement, elles doivent être suffisamment sèches pour pouvoir s’enflammer.

Une fois le feu prêt, vous pourrez placer votre grill en provenance de Vincent Paysage dessus. Placez les branches les plus grosses au centre, en vous assurant de laisser assez d’espace pour le passage de l’air. Ensuite, les plus petites branches doivent servir pour démarrer le feu, puis celles au milieu vont entretenir celui-ci.

Vous munir du matériel qu’il faut

Pour que votre barbecue dans la nature se déroule dans les meilleures conditions, il vous faut un matériel adéquat. Parmi ceux-ci, on peut faire mention des éléments comme :

  • Les casseroles
  • Le grill
  • Les piquets pour les flammes
  • Les louches, cuillères et fourchettes

Il vous faut bien choisir ces instruments en vérifiant qu’ils ont une bonne résistance aux flammes.

Ainsi, il vaut mieux utiliser du matériel fait en acier inoxydable, ou bien une alternative équivalente. Vous devez aussi faire un travail de tri pour vous assurer de n’apporter que le minimum requis. Autrement, vous risquez de simplement vous encombrer, ce qui n’est pas l’idéal.

La question des ingrédients à utiliser

Il est important de faire un brin de préparation avant de vous rendre à votre barbecue dans la nature. Pour la viande, il convient de l’épicé et de la faire mariner, puis de la congeler avant de la préparer à emporter. Ainsi, vous contribuez à la conserver dans un bon état longtemps.

Pour les autres aliments, il convient de les placer dans des contenants qui soient bien fermés. Les conserver à froid avant de partir est également une bonne mesure à prendre. En faisant cela comme il faut, vous aurez plus de chances d’éviter qu’ils ne se gâtent. Vous pourrez ainsi profiter au mieux de votre barbecue avec les meilleurs ingrédients.