Comment ne pas payer les pourboires sur MSC ?

Au cours des croisières sur MSC, il y a des frais de services qui vous sont comptabilisés et prélever directement de votre compte bancaire. Au nombre de ces derniers se trouvent les pourboires. Malgré le fait que ce paiement constitue une obligation, il existe des astuces qui permettent de ne pas les payer.

Qu’est-ce que les pourboires de croisières sur MSC ?

Les pourboires de croisière sur MSC sont en réalité comparables à des taxes de séjour. Il s’agit généralement d’un montant forfaitaire qui est préalablement fixé par l’agence de croisière. Les pourboires sont souvent destinés aux personnels qui ont permis que le voyage soit agréable.

C’est une somme qui est prélevée du compte bancaire de chaque participant de la croisière. Nombreux sont les croisiéristes qui ne sont pas d’accord avec cette action surprenante. Ceux-ci préfèrent remettre les pourboires en main propre aux personnels et selon le montant qu’ils veulent.

Quel est le montant des pourboires sur MSC ?

Le montant des pourboires sur MSC est classé parmi les plus bas des compagnies de croisière. Ce dernier est automatiquement déduit de votre compte. Lesdits pourboires dépendent en réalité des destinations de chaque personne. Lorsque vous effectuez une croisière en Europe, aux Antilles ou en Méditerranéen, les pourboires pour la nuit et pour chaque personne sont estimés à 10 euros.

Par contre, pour toutes les autres destinations comme les USA, Asie, Caraïbe, la nuit par personne est évaluée à 12 dollars 50. Ce sont des pourboires qui se payent à la fin du séjour. Les enfants ayant moins de 2 ans ne payent pas ces frais.

Ceux qui ont par contre entre 2 et 12 ans payeront la moitié des pourboires. Durant la croisière sur MSC, 15 % des pourboires dans les bars et spa sont directement ajoutés sur le prix de la prestation. Les pourboires individuels supplémentaires ne sont pas autorisés par cette compagnie de croisière.

Comment éviter de payer les pourboires de croisières sur MSC ?

Pour éviter de payer les pourboires de croisières sur MSC, vous pouvez par exemple attendre la fin de l’embarquement. De cette manière, vous pourrez vous rapprocher du personnel de réception et négociez cela avec eux. Expliquez-leur les raisons pour lesquelles vous n’avez pas la possibilité de payer ces frais et ils pourront vous en dispenser de manière exceptionnelle.

La deuxième astuce pour ne pas payer les pourboires de croisières sur MSC consiste à ce que vous évitez de signer les relevés de dépenses. Dans le cas où vous aurez laissé vos empreintes bancaires, évitez de signer ledit relevé, car celui-ci est composé des frais journaliers. Après 8 semaines, il vous sera ainsi possible d’annuler un quelconque prélèvement de pourboires de votre compte.

En cas de taxe abusive, il vous est possible de le signaler discrètement au personnel de réceptions. Pour compensation, il est possible qu’il vous dispense du paiement des frais de service et donc des pourboires.

Les pourboires peuvent également vous êtes remboursé lorsque vous avez permis un prélèvement dont le prix n’était pas mentionné sur le mandat. C’est aussi le cas lorsque le prix prélevé est supérieur au frais qui vous a été annoncé au départ. Le délai de contestation est néanmoins de 8 jours à partir du jour de prélèvement.