Pourquoi la toupie connait toujours autant de succès à travers les époques ?

Les toupies font partie des jouets les plus anciens jamais découverts par les archéologues. Un sommet d’argile mis au jour en Irak était daté du 35ème siècle avant JC – il y a près de six mille ans. Le dessus en bois ci-dessous a été sculpté vers 1300 avant JC et découvert plus tard dans la tombe du roi Tut ! Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux raisons pour lesquelles, les toupies ont tant de succès à travers les époques.

Beyblade, les toupies les plus récentes

Beyblade n’est pas du tout un nouveau jeu. En fait, il a été lancé au Japon en 1999. Une première série a été lancée en tant que stratégie marketing pour vendre plus de lames de toupie. Aujourd’hui, Beyblade Burst est la troisième génération de Beyblade. Il a introduit la finition Burst, une nouvelle façon de gagner des parties en faisant exploser les beyblades adverses.

La toupie n’est donc plus un simple jeu ! Actuellement, il y a même des compétitions qui opposent les meilleurs joueurs d’un peu partout. Le véritable avantage de ce jeu est aussi qu’il évolue au fil des ans. Ainsi, si vos enfants jouent à la toupie cette année, ils ne risquent pas de s’en lasser car de nouveaux accessoires et de nouvelles expériences les attendent l’an prochain.

Le Beystadium

Le Beystadium est l’arène où se déroulent les combats. Il est nécessaire de s’assurer que le combat est contenu, sinon les beyblades ne peuvent jamais entrer en collision. Il se présente sous plusieurs formes différentes permettant des résultats différents.

Par exemple, il a le Beystadium à quatre fosses dans les coins où les lames pourraient être heurtées. Le cercle du milieu a également une forme légèrement cahoteuse pour forcer les beys à se déplacer dans le stade, de sorte que même l’endurance ou le type de défense interagirait avec leur adversaire.

Des battles qui opposent les tout-petits

Maintenant que vous savez pourquoi les toupies continuent d’avoir du succès malgré les années, maintenant, notez quand même quelques règles de sécurité si vous souhaitez que vos enfants s’amusent avec les toupies dernières génération type Beyblade :

  • Assurez-vous qu’il n’y a personne ni rien derrière vous – Lorsque vous tirez sur votre corde, vous utiliserez votre coude et vous pourriez vous blesser gravement ou blesser la personne derrière vous. Alors vérifiez d’abord votre environnement !
  • Si vous avez de jeunes enfants à la maison, faites attention aux risques d’étouffement. Le conseil de performance n’est pas très gros et les petits pourraient essayer de le mettre dans leur bouche. Alors ne les laissez pas sans surveillance. Le jeu est recommandé pour les 8+.
  • De même, soyez prudent avec les cordons d’arrachement car ils présentent un risque d’enchevêtrement. Ne laissez jamais les enfants mineurs sans surveillance.
  • Attendez que toutes les lames aient cessé de tourner avant de sortir votre lame du stade.
  • Ne vous penchez pas au-dessus du stade pendant une bataille (car un bey éclatant pourrait vous frapper).
  • Combattez à l’intérieur du stade et loin de tout objet cassable. Lorsque les lames éclatent, l’une des pièces peut voler hors du stade et toucher n’importe quel objet à proximité. Soyez prudent avec cela.