Quelle est la différence entre la mythologie grecque et nordique ?

La mythologie nordique rassemble neuf mondes différents. Ils proviennent tous de l’Arabe de monde appelé Yggdrasil. La mythologie nordique ressemble à des cultures et des légendes différentes. Ils ont jusqu’à nos jours une place importante.

L’origine de la mythologie Nordique et celle de la grecque 

La mythologie nordique se fonde sur un élément fondamental. En effet, il est même considéré comme fondé sur un arbre qui branche toutes ses racines dans le monde entier. De plus, la mythologie nordique ne cesse de se développer dans le monde entier.

Ainsi, la mythologie Nordique se fonde sur quatre éléments fondamentaux. Ces éléments sont considérés comme des légendes. Les légendes de la mythologie nordique sont l’Odin, le Thor, le Siegfried et Beowulf. Ces légendes fondamentales de la mythologie nordique ont la même importance que le fondement de la mythologie grecque. L’origine de la mythologie nordique est celle du grecque sont différentes alors qu’elles ont la même importance.

La mythologie nordique s’est de plus en plus développée du au développement de viking dans le pays européen comme Grande Bretagne, Irlande et Islande.

Le fondement de la mythologie nordique et celle du grecque ne sont pas le même

La mythologie nordique est celle du grecque sont différente. La croyance et la culture grecque se fondent sur ce qui est plus céleste. Par contre, la mythologie nordique est fondée sur des choses qui sont terriennes. Les contes nordiques représentent cet aspect terrien.

Ainsi, la majorité des dieux nordiques habitent sous le ciel. Le plus répandue de la mythologie nordique est la conception d’Odin et de Thor. Quant à la mythologie grecque, le père fondateur et celle qui a une grande importance est la mythologie est Zeus.

La mythologie nordique ou la mythologie grecque

Il n’est pas du tout facile de choisir entre ces deux mythologies car ils ont tous les deux, revêt une importance non négligeable. Et de nos jours, les légendes ainsi que les récits que représentent ces deux histoires sont importants.

Quant au récit grec, il est considéré comme une belle histoire présentée par les peintures européennes. Par contre, les récits de la mythologie nordique se fondent sur la chevauchée de Walkyries, ces monstres ainsi que l’histoire de Ragnarok.

Ils donnent tous une importance non négligeable à leurs dieux. Chaque dieu fondateur est remplacé par son fils. Pour la mythologie nordique du dieu Odin envers le dieu Thor. Ainsi que de la mythologie grecque de Zeus et Apollon. Ce qui les diffère est que les dieux grecs sont des extraterrestres alors que les dieux nordiques sont des dieux terriens.

Apperçu globale sur la mythologie nordique et de la mythologie grecque 

La mythologie grecque est dotée d’une grandeur. Il est beaucoup plus vaste que la mythologie nordique. Ici, on a donc beaucoup de leçons à tirer. De plus quand à l’écrit, ils ont beaucoup écrit par rapport au nordique. Par contre, les écrits de la mythologie nordique sont beaucoup plus concrets que ceux de la grecque. La mythologie nordique est plus épique par rapport à la mythologie grecque.

En bref, si la mythologie grecque et nordique se ressemble plus. En les observant de près, ils ont de nombreuses différences.