Quelle résine utiliser pour la moquette de pierre ?

Dans le jardin aussi, le besoin d’une décoration inédite est inévitable. C’est un moyen pour revaloriser la résidence dans son ensemble. La moquette de pierre fait partie des meilleures réalisations qui s’ajoutent à l’allure de votre jardin. La beauté de structuration s’intègre à ses fonctionnalités pour un revêtement authentique du côté extérieur de la maison.

De quoi est constituée une moquette de pierre ?

La moquette de pierre est un autre modèle de revêtement de sol qui peut s’adhérer à toutes les surfaces. En général, elle s’installe sur les allées du jardin ou dine du garage ainsi que sur le bord de la terrasse ou de la piscine. En général, ce sont les critères de sélection des pierres qui définissent la qualité de la moquette. Mais encore, il y a la qualité de la résine qui doit être mise en avant.

Les types de résine pour la moquette de pierre

En ce qui concerne la résine qui structure la moquette de pierre, il y a :

  • La résine époxy qui se place sur le support du revêtement de sol
  • La résine polyuréthane qui est élément de liaison et aussi de protection de l’installation

La performance de la moquette de pierre réside dans la capacité des éléments qui le constituent. Il est donc essentiel d’opter pour des résines hautement perfectionnées pour ainsi assurer la fiabilité de l’installation dans son ensemble. Vous pouvez voir cette page si vous voulez opter pour des résines de qualité.

La résine de pierre et ses spécificités

Pour que la moquette de pierre puisse garantir autant de prouesses que vous pouvez en profiter, il lui faut une structure perfectionnée. C’est un matériau qui propose une forte résistance face aux intempéries. Il reste aussi solide devant les agressions et les divers chocs qui peuvent se produire lors de chaque passage. Une installation qui propose une longévité hors pair, elle peut vous accompagner plusieurs années tout en gardant sa robustesse.

Avec la moquette de pierre, le revêtement permet un drainage parfait. Les eaux de pluie peuvent couler à travers la structure. Ce qui fait qu’il est impossible de rencontrer des flaques sur la surface du revêtement. Sa capacité de drainage peut aller jusqu’à 50 litres d’eau par m2 et par seconde. Son aspect antidérapant vous offre également plus de praticité. Cela permet les chutes qui sont généralement constatées sur les bords de la piscine.

Bien entretenir la moquette de pierre

Certes, la moquette de pierre dispose d’une structure extrêmement résistante ainsi qu’un pouvoir drainant accru. Cependant, un peu de maintenance de temps en temps est indispensable pour lui apporter plus d’éclat. Pour cela, vous pouvez utiliser un jet d’eau qui peut vous aider à éliminer les saletés qui sont retenues par le granulat. Si vous voulez enlever plus rapidement l’entassement de poussières, un coup de brosse peut parfaitement faire l’affaire. Tous les ans, vous pouvez y appliquer du produit spécifié à votre modèle de moquette de pierre. Ainsi, vous aurez toujours à votre disposition une structure aussi présentable que solide.