Quelles pierres choisir pour les blessures du cœur ?

Guérir d’une déception amoureuse n’est jamais facile que ce soit pour une femme ou pour un homme. Certaines mettent même des années à se remettre d’une rupture amoureuse. Tant leur cœur a été trop meurtri. Il est toutefois possible de se faire aider pour soigner son cœur après une douloureuse expérience en faisant appel aux vertus des pierres. Mais quelles pierres choisir pour soigner les blessures du cœur ?

Le quartz rose

Le quartz rose est une des pierres utilisées dans la lithothérapie. Elle est reconnue pour ses nombreuses vertus. Le quartz rose est souvent la pierre conseillée en cas de peine de cœur, car grâce à ses propriétés apaisantes, la pierre permet :

  • De calmer la tristesse et les blessures du cœur,
  • De retrouver la joie, l’amour et la confiance en soi,
  • De se détendre et donc d’apaiser les sensations fortes pour pouvoir mieux vivre et accepter ce qui est,
  • De nettoyer le cœur et de lui permettre de se tourner vers de nouveaux horizons,
  • De favoriser un amour inconditionnel dans le futur.

Le quartz rose peut d’ailleurs se porter de différentes manières : au poignet, au cou ou aux doigts. Mais si c’est pour apaiser votre cœur que vous voulez l’utiliser. Le mieux c’est de porter ce baume au cœur en pendentif. Posé près de votre cœur, le quartz rose pourra prendre soin plus facilement du chakra de votre cœur. Ce site-là propose d’ailleurs plusieurs modèles de pendentifs en quartz rose. Vous pourrez choisir le vôtre en fonction de vos préférences. La plateforme propose également d’autres marchandises fabriquées avec d’autres pierres qui pourraient vous intéresser.

La cornaline

La cornaline est une pierre qui vous sera d’une très grande aide pour soigner vos blessures de cœur. Cette pierre est associée à la joie de vivre et au bien-être. Mais elle est surtout réputée pour nous aider à nous recentrer et à réchauffer le corps et le cœur dans des moments de grande tristesse. Pour profiter des bienfaits de cette pierre sur votre cœur et votre morale, vous pouvez la porter en pendentif. Ou encore en pierres roulées dans la journée. Vous verrez, vous vous sentirez mieux petit à petit grâce à votre nouvel allié.

L’aventurine

L’aventurine est une pierre très utilisée dans la lithothérapie. Mais elle est aussi réputée pour soigner les maux du cœur. Comme elle se présente sous différentes couleurs, pour soigner les blessures du cœur, il est recommandé d’opter pour la pierre aventurine rouge ou rose. Avec l’aide de cette pierre, vous allez pouvoir combattre la déprime qui s’est installée à cause de votre peine de cœur. Et vous pourrez retrouver votre joie de vivre d’antan.

La pierre de soleil

Comme son nom l’indique, la pierre de soleil est la pierre de la joie de vivre. Cette pierre apportera à votre cœur le soulagement dont il a besoin pour passer à autre chose. Et à retrouver sa bonne humeur. La pierre de soleil vous aide à revenir vers vous et à renouer avec votre intimité pour mieux rayonner.