Est-ce que vapoter sans nicotine est dangereux ?

Le vapotage est généralement conseillé pour arrêter complètement le tabagisme. En effet, c’est une méthode de cevrage très efficace avec des effets rapides. Ainsi, vous ne subirez plus le moindre danger lié aux nicotines. Mais, la question que beaucoup de personnes se posent est de savoir s’il peut être dangereux de vapoter sans nicotine.

Vapoter sans nicotine est loin d’être dangereux

Notez que vous ne courez aucun risque si vous vapotez sans nicotine. Cela est valable même si vous êtes un vapoteur débutant. Contrairement aux idées reçues, vos poumons et votre organisme ne subiront aucun méfait en vapotant sans nicotine. Il se peut même que vous retrouviez plus facilement votre souffle après quelques semaines de sevrage.

Il faut admettre que le vapotage est une option considérable pour arrêter complètement le tabac. Vous pouvez librement faire un choix entre du e-liquide avec ou sans nicotine. Assurez-vous seulement de respecter les dosages sur les flacons pour profiter pleinement de votre cigarette électronique. Vous pouvez alors vapoter en toute tranquillité.

Vapoter avec un e-liquide nicotiné n’est pas non plus une obligation

Normalement, vous n’êtes pas obligé de vapoter avec du e-liquide nicotiné. La nicotine présente dans le flacon sert uniquement à vous aider pendant votre sevrage. Mais, cela ne veut pas dire qu’elle est indispensable à chaque vapotage. De nombreux vapoteurs qui ont terminé leur sevrage et continuent d’utiliser de la cigarette électronique. Ils utilisent de l’e-liquide sans nicotine tout en profitant de chaque instant.

En outre, cela ne vous empêche pas de choisir un flacon nicotiné si c’est ce qui vous convient le mieux. Vous avez la possibilité d’ajuster le dosage de la nicotine en fonction de vos envies. Vous pouvez alors varier le plaisir à chaque vapotage.

L’e-cigarette sans nicotine est facile à utiliser

Il faut noter qu’un e-liquide sans nicotine est facile à prendre en main, peu importe votre niveau d’utilisation. Il est tout à fait possible de diminuer petit à petit le taux de nicotine dans votre e-liquide. Cela facilitera à coup sûr votre sevrage. En outre, vous devez vous attendre aux changements de sensations que vous allez subir.

N’oubliez pas que la sensation que vous ressentirez peut changer en fonction de la quantité de nicotine dans votre e-liquide. C’est pour cette raison que vous devez réduire petit à petit le taux de nicotine dans chaque flacon. Il suffit de vous rendre sur Ecigs Tests pour vous procurer la cigarette électronique qui vous convient.

Vous finirez par arrêter le tabagisme au fil du temps

Comme vous pouvez vous y attendre, le vapotage permet d’arrêter le tabac tout en continuant de fumer. En outre, la réussite de votre sevrage dépend de votre conviction surtout si vous utilisez un e-liquide sans nicotine. N’oubliez pas que vous devez faire face aux types de dépendances suivants :

  • Dépendance physique
  • Dépendance comportementale

Dans le premier cas, c’est votre corps qui a besoin de nicotine. Dans le second cas, vous devez maîtriser votre habitude à allumer une cigarette même si vous n’en avez pas besoin. Il se peut aussi que vous ayez besoin de fumer pour vous relaxer et pour maîtriser votre stress. Vous aurez la possibilité de faire face à ce genre de situation en vapotant sans nicotine.